*Nous allons s’interroger aujourd’hui sur les différents types de marketing.
On distingue fondamentalement
Le marketing fondé sur une technique, et le marketing fondé sur un état d’esprit.
On distingue fondamentalement
Le marketing fondé sur une technique, et le marketing fondé sur un état d’esprit.
On distingue le BUZZ marketing.il se fonde sur l’expérience des consommateurs et leurs recommandations. C’est un marketing participatif, qui consiste à créer un bouche à oreille positif grâce à des messages chosées à l’origine par l’entreprise, de créateurs de tendance.
Il était alimenté par l’effet de la mode. Et il convient, plus particulièrement au lancement de produit et ou de service.
Il était alimenté par l’effet de la mode. Et il convient, plus particulièrement au lancement de produit et ou de service.
Deuxièmement, le géomarketing : c’est une technique qui combine l’analyse statistique et cartographie pour étudier un marché, ou l’implémentation d’un point de vente, pour définir une zone de chalandise apparue en France dans les années 1990s, dans le secteur bancaire, pour prendre en compte la spécifié géographique d’une zone pour le marketing opérationnel .
Troisièmement, le marketing direct : c’est un ensemble des techniques qui visent à établir un contact personnalisé entre l’entreprise et ses clients de type hors media, le publipostage, la télé phonie, mailing, le spamming, le pop-up avec des fenêtres qui arrivent encours de visualisation sur internet.
Là ce sont les principales techniques.
Quatrièmement , le marketing sensoriel :il est accentué autour d’une perception des différentes sens et essaye de différentier des différents produits avec plus grande sensibilité sensorielle chez le client .
Il sont ,ainsi utilisées les couleurs car ils influencent directement les perceptions car ils reposent sur des associations d’idées ,ils changent dehors en fonction de culture .
Ils sont aussi utilisés, les odeurs, ils influencent le comportement d’achat. De nombreuses tentatives sont aujourd’hui sont faite pour ode riser les emballages, les sons émis par le produit, sont perçue comme indicateurs de qualité.
Ils jouent, aujourd’hui, un élément essentiel pour le choix entre les produits concurrents, de toucher la forme de produit, leur matières, cela participe aux créations des émotions pour le client.
Et enfin le gout :il s’agit de propriété organe oolitique, pour les produits alimentaires.
Ces propriétés contribuent au ressentie de client.
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Les mots clés: le marketing, le marketing sensoriel ,le marketing direct,état d’esprit
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