La Planification des étapes de la recherche du travail.
Lorsque le marché de l’emploi est solide (lorsque l’économie roule bien), il est plus difficile de discuter de planification et de réalisation d’une recherche d’emploi de manière sérieuse. Mais au fil des années, nous avons observé que les cycles de recrutement peuvent parfois descendre en vrille, et même s’effondrer soudainement.
Dans ce chapitre, nous espérons vous fournir les outils nécessaires à la recherche d’emploi et qu’ils portent fruit, peu importe la solidité du marché de l’emploi.
Les gens qui semblent être le mieux préparés à entamer une recherche d’emploi sont ceux qui ont bien réfléchi et ont commencé à définir ce qu’ils veulent faire « quand ils seront grands ». Cette étape, que les conseillers d’orientation professionnelle nomment « auto-évaluation », consiste à faire un examen introspectif de ses objectifs personnels et professionnels, ainsi que de ses intérêts et ses valeurs. Pour ce faire, voici quelques exemples de questions à se poser :
Quels sont les types d’emploi qui m’intéressent ?
Quel serait mon environnement de travail idéal ?
En termes géographiques, où aimerais-je travailler ?
Est-ce que j’accorde plus d’importance à un salaire de débutant élevé ou à la sécurité financière ?
La qualité de vie et l’équilibre sain entre le travail et la vie privée sont-ils des facteurs importants pour moi ?
En quoi mon emploi idéal consiste-t-il ?
Est-il important pour moi de bien m’entendre avec mes collègues de travail ?
Est-il important pour moi que mon employeur ait un bon sens de l’éthique et que l’entreprise où je travaille ait un sens de la responsabilité sociale ?
La sécurité financière à long terme est-elle importante pour moi ?
Quels sont mes objectifs de carrière pour l’avenir ?
Pourrais-je mieux atteindre mes buts professionnels en obtenant un diplôme professionnel ou universitaire?
Au moment de débuter votre recherche d’emploi, il n’est pas absolument nécessaire d’avoir « bien » répondu à toutes ces questions de carrière. Ce qui importe, c’est que vous connaissiez les questions que vous devrez bientôt examiner et que votre recherche d’emploi devienne un moyen de trouver des réponses.

ÉTAPES DE BASE

Des exercices pour définir vos forces et vos intérêts.
Comment vous renseigner sur le marché du travail.
Des outils pour vous faire connaître : curriculum vitæ, lettre de présentation, formulaire de demande d'emploi.
Pour trouver les emplois cachés : centres locaux d'emploi, journaux et Internet, courrier électronique, etc.
L'entrevue, une occasion de vous faire remarquer : préparer une entrevue, prévoir les questions, le déroulement de l'entrevue, le suivi.
Faites-vous valoir dans votre nouvel emploi.
Comment surmonter les difficultés.

1 Commentaires

  1. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com,
    WhatsApp: +1 989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2 000 000,00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en prêt pur et financement par emprunt au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, fiables et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne